Partenariats : HEI & ISEN

Signature des premières conventions de partenariats avec des Écoles d’Ingénieurs de la FESIC dans le cadre du « Parcours Sécurisé Ouvert »

Dans le cadre d’une convention signée, au niveau national, entre RENASUP (Réseau National des Formations Supérieures de l’Enseignement Catholique) et la FESIC (Fédération d’Ecoles Supérieures d’Ingénieurs et de Cadres regroupant 28 Grandes Ecoles de l’Ingénieur et de Commerce), notre Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Saint-Denis propose, dès cette année, un partenariat avec des Ecoles d’Ingénieur et donc un « parcours sécurisé » à ses étudiants. Le parcours sécurisé offre la possibilité aux étudiants de passer tous les concours d’accès dans les 240 Grandes Ecoles d’Ingénieurs, mais aussi d’entrer sur dossier dans l’une des Ecoles d’Ingénieurs partenaires.

HEI Lille

HEI est une école habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) depuis 1935. Elle forme des ingénieurs véritablement généralistes, qui possèdent un solide bagage scientifique et technique. Elle est située à Lille.
La signature officielle de la convention a eu lieu mercredi 12 février 2014 à 11h30. Dominique CREPIN, Directeur des Classes Préparatoires à HEI, a officialisé la mise en place de ce nouveau partenariat. En amont de cette signature, Dominique CREPIN a présenté les Ecoles d’Ingénieurs de la FESIC, son Ecole HEI et les Ecoles signataires de la convention « parcours sécurisé », les études d’ingénieur, les parcours, les débouchés, … aux parents d’élèves et élèves de Saint-Denis, ainsi qu’aux professeurs.
JPEG - 667.4 ko

Groupe ISEN Toulon - Brest/Rennes - Lille :

M. David BRUN, Directeur de la Communication, des Admissions et du Développement Economique à l’ISEN TOULON et M. Christian WILLEM, Directeur des Classes Préparatoires, étaient présents à ANNONAY ce jeudi 20 février afin de signer la 2e convention de partenariat entre la CPGE Saint-Denis et une Ecole d’Ingénieurs du réseau FESIC. Le groupe ISEN est présent à TOULON, BREST-RENNES, LILLE et FEZ.
Dans le cadre d’un « Parcours Sécurisé Ouvert », M. Bernard GRANGE, Chef d’Etablissement, et M. David BRUN ont donc officialisé, avec la signature de la convention, le partenariat entre les deux établissements. Le groupe ISEN assure une formation d’ingénieur dans le domaine des Nouvelles Technologies et du Numérique, secteur très porteur d’emplois aujourd’hui et encore plus dans les années à venir. M. David BRUN est ensuite intervenu pour présenter les métiers de l’Ingénieur à l’issue de l’ISEN devant plus de 280 élèves et étudiants des classes de Terminales et Premières Scientifiques, Terminales et Premières STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et Développement Durable) et des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles de 1re année et 2e année ont assisté à ces interventions.
JPEG - 905.3 ko


Portfolio

JPEG - 542.1 ko JPEG - 534.1 ko JPEG - 663.9 ko JPEG - 552.6 ko

Commentaires  (fermé)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Partenariats : HEI & ISEN

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois